Video source missing

Conférence de Dakar – Panel 1: Les enjeux et le futur de la justice internationale en Afrique

Andras Toth

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar.

Video source missing

Conférence de Dakar – Panel 4 : Sécurité et lutte contre l’impunité en Afrique de l’Ouest

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Panel 4: Sécurité et lutte contre …

Video source missing

Conversation – Collecte de preuves pour les procès à venir : nouveaux mécanismes d’investigation

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Conversation : Collecte de preuves pour …

Video source missing

Conference de Dakar – Panel 3 : Enquêtes et poursuites des crimes internationaux au niveau national

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Panel 3: Enquêtes et poursuites des …

Video source missing

Conférence de Dakar – Panel 2 : Mécanismes de justice régionale

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Panel 2 : Mécanismes de justice …

Video source missing

Conférence de Dakar: conversation avec Fatou Bensouda et Serge Brammertz

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Les débats et discussions ont commencé …

Video source missing

Enjeux de la justice internationale en Afrique: la défense devant les tribunaux internationaux

Anta Guissé, Avocate internationale de la défense au Cabinet GUISSE, revient sur le rôle de la défense devant les tribunaux internationaux et des difficultés auxquelles elle fait face. Dans ces dossiers médiatisés, la présomption d’innocence se transforme trop souvent en présomption de culpabilité. Anta rappelle que les juges de ces tribunaux sont là pour juger l’affaire en fait et en …