Video source missing

Conference de Dakar – Panel 3 : Enquêtes et poursuites des crimes internationaux au niveau national

kotarski

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Panel 3: Enquêtes et poursuites des …

Video source missing

Le futur de la justice pénale internationale : solutions créatives au niveau national

kotarski

Thierry Cruvellier, rédacteur en Chef de Justiceinfo.net, parle du rôle et du futur de la Cour pénale internationale et des tribunaux pénaux internationaux. On observe depuis plusieurs années un déclin de la justice internationale et un retour vers les juridictions nationales, avec des solutions très intéressantes et créatives au niveau national. Thierry parle également des questions de réparation, de reconciliation …

Video source missing

Conférence de Dakar – Panel 2 : Mécanismes de justice régionale

kotarski

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Panel 2 : Mécanismes de justice …

Video source missing

Conférence de Dakar: conversation avec Fatou Bensouda et Serge Brammertz

kotarski

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Les débats et discussions ont commencé …

Video source missing

Conférence de Dakar – Panel 1: Les enjeux et le futur de la justice internationale en Afrique

kotarski

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Panel 1: Les enjeux et le …

Video source missing

Projet d’une nouvelle justice pénale en Afrique et réforme des organes juridictionnels de l’UA

kotarski

Hajer Gueldich est Professeure agrégée de Droit international à l’Université de Carthage et Présidente de la Commission de l’Union africaine pour le Droit International (AUCIL). Dans cette interview, Hajer revient sur le projet de réforme des organes juridictionnels de l’Union africaine et de la future Cour africaine de justice et des droits de l’homme. Elle parle également du Protocole de …

Video source missing

Conférence de Dakar – Panel 4 : Sécurité et lutte contre l’impunité en Afrique de l’Ouest

kotarski

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Panel 4: Sécurité et lutte contre …

Video source missing

Conversation – Collecte de preuves pour les procès à venir : nouveaux mécanismes d’investigation

kotarski

La Fondation Wayamo et le Programme pour la promotion de l’État de droit en Afrique subsaharienne de la Fondation Konrad Adenauer (KAS) ont organisé une conférence internationale intitulée : « Justice pour les crimes internationaux : enjeux et stratégies en Afrique de l’Ouest et ailleurs » le 25 et 26 octobre 2021 à Dakar. Conversation : Collecte de preuves pour …

Video source missing

Changing the Narrative: A human rights perspective on international justice

kotarski

6-11 July 2017 Human rights expert, Fatiha Serour, reflects on the Africa Group on Justice and Accountability’s(AGJA) two-day symposium in Dakar, Senegal, AGJA’s strategic and the Central African Republic meetings and turning human rights rhetoric into practice.